×

Descriptions



Pifpaf est un jeu de deux à huit joueurs, jouant individuellement.

  • Joueurs - 2 à 8
  • Jeu de cartes - deux jeux de 52 cartes, sans les Jokers.
  • Distribution - 9 cartes par joueur.
  • Objectif - Meld sets ou quintes à éliminer.

Définitions

  • Ensemble - trois cartes ou plus de la même valeur mais de couleurs différentes, pouvant utiliser jusqu'à 2 cartes de la même couleur. Exemple : 5 de Coeurs, 5 de Trèfles, 5 de Carreaux et 5 de Carreaux.
  • Quinte - trois cartes ou plus de la même couleur, en séquence. Les As peuvent être utilisés aux deux extrémités, avant les deux ou après le Roi. Ronde - divers jeux qui se déroulent jusqu'à ce que quelqu'un frappe. Assommer - combiner les neuf ou dix cartes (le 9 reçu plus celui du tirage), en mélangeant les séries et/ou les quintes : A, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, J, Q, K.
  • Pile de tirage - cartes restantes après la distribution. "pile de défausse - les cartes qui sont défaussées, où seule la dernière est visible.

Le jeu

Après la distribution des cartes, le premier joueur tire une carte, essayez de combiner les cartes qu'il a et éliminez-les, si possible. Ensuite, il se défausse d'une carte et commence la pile de défausse. Lorsque cela se produit, c'est le tour du joueur suivant, c'est le prochain dans le sens des aiguilles d'une montre. Le joueur suivant peut tirer une carte de la pile de tirage ou de la dernière carte défaussée. Le jeu se termine quand quelqu'un frappe. Un joueur peut frapper avec 9 ou 10 cartes. Le premier qui frappe et se défausse de la dernière carte, le deuxième qui arrive n'est pas nécessaire et des cartes pour cela.

Gagnant

Le gagnant est le joueur qui frappe le premier.

Apprendre à jouer aux autres Jeux de Rami

Amplifiez vos connaissances à Jeux de Cartes lire les règles et regarder les vidéos de jeux similaires à Pif Paf .

Cacheta Online
2396

Cacheta

Pif Paf Online
397

Pif Paf

Truco Online
2797

Truco

Truco Mineiro Online
874

Truco Mineiro