×

TOURNOIS


Les tournois de ClubDeJeux sont composés de plusieurs équipes (ou joueurs selon le jeu) formées de façon aléatoire pour une compétition. Les tournois automatiques de ClubDeJeux sont basés sur le Système de Tournoi Suisse. Il s'agit d'une méthode d'appariement permettant d'organiser des tournois regroupant un grand nombre de protagonistes en un nombre de confrontations réduit. Ce type de tournoi a été utilisé la première fois à Zurich en 1895, d'où son nom de «système suisse».


PARTICIPER À UN TOURNOI

Pour participer à un tournoi, vous devez vous présenter dans ler salon du tournoi 5 minutes avant l'heure indiquée et attendre la fin du compte à rebours pour commencer. Tous les tournois ont des horaires pré-définis, et ne débuteront que si le Quorum de participation est atteint.

Vérifiez le tableau complet des horaires de tournois de tous les jeux.

  • Un tournoi est divisé en plusieurs rounds ou tours (variables selon le jeu).
  • Le premier tour est déterminé par tirage au sort. Au cours des tours suivants, les joueurs affrontent des adversaires qui comptent le même nombre de PV (ou à peu près) pour garantir une meilleur compétitivité. Vérifiez le paragraphe "Procédure d'appariement" pour plus de détails.
  • La durée et le nombre de tours varient de jeu en jeu. Toutes les équipes commencent le Tournoi avec 0 (zéro) point de victoire (PV) et 0 (zéro) point de jeu (PJ), à l'exception des tournois de Poker et Texas Hold'em où chaque joueur reçoit 1500 points de jeu (crédits virtuels).
  • Le tournoi se termine lorsque tous les tours ont été joués, ou quand il ne reste plus de joueurs ou d'équipe pour s'affronter. Attendez la fin du tournoi et la fenêtre du classement final pour sortir du salon, sinon le système comptabilisera cette sortie prématurée comme abandon et vous ne gagnerez ni points, ni trophée.
  • Le nombre de points de chaque équipe (PV) dans un tour est défini par la formule suivante: nombre de joueurs par table - classement de l'équipe dans le jeu
Ex.: À la belote, où 4 joueurs s'affrontent, l'équipe A gagne la partie. Son classement dans le jeu est 1er. Le compte final sera, 4 (joueurs ) - 1 (classement) = 3 (PV) ; chaque joueur de l'équipe A remporte donc 3 points, tandis que les autres équipes (joueurs) ne remportent aucun point

L'équipe vainqueur d'un tournoi est celle qui totalise le plus grand nombre de points de victoires (PV) entre toutes les équipes. Les points de jeu (PJ) sont utilisés pour départager les équipes en cas d'égalité de points de victoires (PV).
N'oubliez pas de vérifier le quorum de participation du Tournoi. Le nombre minimum de table pour qu'un tournoi puisse commencer est de 2 tables complètes, et de 4 TABLES COMPLÈTES POUR QUE LES POINTS DES TOURNOIS SOIENT DISTRIBUÉS. Si, et seulement si, ces conditions sont réunies, tous les joueurs de l'équipe gagnante reçoivent un trophée de 1ère place (or) qui sera visible dans leur communauté. Les deuxièmes gagnent un trophée de 2ème place (argent) et les troisièmes gagent un trophée de 3ème place (bronze). Les équipes classées entre la 4ème et la 15ème place reçoivent également un trophée spécial de participation.
Jeux de Cartes Quorum de Participation requis pour commencer pour récompense
Canasta Royale 8 16
Buraco Justificado Mano a Mano 4 8
Buraco Mano a Mano 4 8
Canasta 8 16
Canasta Mixte 8 16
Buraco Fechado 8 16
Buraco Fechado Sem Trinca 8 16
Buraco Fechado Sujo 8 16
Truco 8 16
Truco Mineiro 8 16
Texas Hold'em 4 8
Poker 4 8
Cacheta 8 16
Pif Paf 4 8
Sueca 8 16
8 Américain 8 16
Rouba Monte 4 8
Dame de Pique 8 16
Espadas 8 16
Méli-Mélo 8 16
Truco Gaudério 8 16
Scala 40 8 16
Scopone Scientifico 8 16
Scopa 8 16
Buraco Italiano Mano a Mano 4 8
Chinchon 8 16
Belote 8 16
Tarot 8 16
Belote Coinchée 8 16
Jeux de Tabliers Quorum de Participation requis pour commencer pour récompense
Mega Ludo 8 16
Dominos 8 16
Dominó Mano a Mano 4 16
Dominos Le 5 Partout 8 16
Dominó Com Compra 8 16
Échecs 4 8
Dames Brésiliennes 4 8
Dames Espagnoles 4 8
Dames Internationales 4 8
Dames Italiennes 4 8
Dames Anglaises 4 8
Backgammon 4 8
Reversi 4 8
Bataille Navale 4 8
Jeux Divers Quorum de Participation requis pour commencer pour récompense
Dessiner C'est Gagner 4 8
Pendu 8 16
Bille Huit 4 8
Billard Bille 8-2D 4 8
Sinuca Brasileira 4 8
RÈGLES DU TOURNOI
  • Un tournoi est divisé en plusieurs rondes.
  • La durée de chaque ronde varie d'une partie à l'autre.
  • Le nombre de tour est fixé en fonction du nombre de participants.
  • .En double, les équipes sont définies de manière aléatoire avant le début du premier tour du tournoi.
  • Au 1er tour, les joueurs ou les doubles qui s'affronteront sont tirés au sort. Lors des tours suivants, pour assurer une plus grande compétitivité, les adversaires sont définis en fonction de leur classement dans le tournoi.
  • Le classement de chaque joueur (ou duo) dans le tournoi est mis à jour à la fin de chaque match, et est défini par la somme des points de victoire (VP) des participants, avec les points de jeu (PJ) accumulés comme principal.a href="">critère de départage.
  • Les Points de victoire (VP) sont les points gagnés par les participants en fonction de leur placement sur le résultat du match. Dans les matchs 2x2 ou 1x1, le duo ou le joueur gagnant reçoit 3 PV. En cas d'égalité, chaque duo ou joueur reçoit 1 VP. Dans les jeux tous contre tous, comme le Poker, la Cacheta, le Scala 40, le Ludo, le MauMau, le Méli-Mélo et autres, tous les joueurs, sauf le dernier, reçoivent des points de victoire en fonction de leur placement.
  • Les Points de jeu (PJ) sont les points qu'un joueur (ou un duo) a réalisés au cours du match, selon la règle de notation spécifique de chaque jeu. Les PJ sont accumulés pendant le tournoi et sont utilisés comme critères de départage des ex-aequo.
  • Tous les concurrents commencent un tournoi avec 0 (zéro) points de victoire (VP) et 0 (zéro) points de jeu (PJ) - sauf dans les tournois de poker, où un joueur commence déjà avec 500 points de jeu (ses crédits initiaux de tournoi).
  • Un tournoi ne se termine que lorsque toutes les tour sont terminées ou s'il n'y a plus de joueurs en lice.
  • Le gagnant d'un tournoi est le joueur ou le duo qui atteint le score le plus élevé parmi les participants, c'est-à-dire le meilleur classement. Dans les tournois qui atteignent le nombre minimum de participants pour être récompensés, ces joueurs reçoivent le trophée de la 1ère place (L’or) dans leur compte sur ClubdeJeux. Les joueurs qui arrivent en 2ème et 3ème position reçoivent respectivement les trophées d'argent et de bronze. En fonction du nombre d'inscriptions, les participants de la 4e à la 15e place reçoivent également une décoration en reconnaissance de leur performance.

PROCÉDURE D'APPARIEMENT


Découvrez les critères que le système considère pour les appariements

- Les équipes sont choisies pour jouer contre une autre équipe qui compte à peu près le même nombre de points en essayant de ne jamais répéter les mêmes adversaires: PV de même valeur et PJ à peu près semblables. S'il n'y a pas d'équipe avec le même nombre de PV, le système choisira la meilleure équipe avec un niveau de PV inférieur.

Exemple: Dans un tournois où il y a 5 équipes avec PV=9 et 5 équipes avec PV=6. Le système formera 2 appariements entre les équipes de PV=9 (la mieux classée contre la 2ème, et la 3ème contre la 4ème), un appariement entre l'équipe la moins bien classée du groupe PV=9 contre l'équipe la mieux classée du groupe PV=6, et deux autres appariements entre les équipes du groupe PV=6

- Si le nombre d'équipe ne permet pas la formation d'un appariement pour jouer, les équipes qui ne peuvent pas jouer recevront un BYE (elles gagneront les PV d'une partie même sans jouer).


CRITÈRES DE DISCRÉTION

Les critères de séparation en cas d'égalité suivent l'ordre suivant:

  • Le meilleur nombre de Points de jeu (PJ);
  • Meilleur somme des points de victoire des adversaires (PV des adversaires);
  • Meilleur somme des points de jeu des adversaires (PJ des adversaires);
  • Meilleur total des points de victoire (PV) des adversaires vaincus;
  • Meilleur total des points de jeu (PJ) des adversaires vaincus;
  • Confrontation directe entre les ex-aequos;
  • Durée de jeu la plus réduite.

pour les jeux de POKER et TEXAS HOLD'EM

  • Meilleur total des points de jeu (PJ);
  • Durée de jeu la plus réduite;
  • Meilleur total des points de jeu (PJ) des adversaires vaincus:
  • Durée de jeu la plus réduite.
TYPES DE TOURNOIS Les tournois sont segmentés en 2 niveaux:
OPEN
Tous les joueurs peuvent y participer sans aucune restriction.

Champion: 2000 points
Vice-champion: 1000 points
3ème place: 600 points
4ème à 15ème place: 300 points
16ème ou +: 200 points
TOURNOI DU CLUB
Tous les joueurs munis d'un passeport d'accès en vigueur peuvent participer à ces tournois, sans restrictions de niveaux ou de points.

Champion: 5000 points
Vice-champion: 2500 points
3ème place: 1500 points
4ème à 15ème place: 1000 points
16ème ou +: 500 points

1 Toutes les récompenses sont attribuées uniquement aux participants qui jouent jusqu'à la fin du tournoi. Récompenses en points pour le classement, à condition que le nombre minimum de participants soit atteint pour les récompenses.


2 Dans les tournois de 4 à 15 participants, seuls les 4 premiers reçoivent des récompenses en crédits virtuels. À partir de 16 joueurs, des prix seront remis aux 15 premiers.


BONUS D'AUDIENCE Augmentez vos points dans les tournois grâce à l'indice d'audience.
C'est un facteur multiplicateur de points de participation que vous pouvez obtenir lors d'un tournoi en accord avec l'audience, car en fin de compte, plus il y a de participants, plus difficile est la victoire!
Pour les tournois avec une audience supérieure au quorum de participation ,
Par exemple: Si vous gagnez 1000 points pour votre participation à un tournoi de 58 joueurs, où le quorum est de 8 participants, vous recevrez un bonus de 25 % (250 points pour cet indice), et terminerez la partie avec un total de 1250 points.
Pour savoir quelle est la valeur de l'indice d'audience, vérifiez le tableau de choix du tournoi ou le thermomètre indicatif dans le salon du tournoi.
maintenant BONUS
LES RÈGLES DE SCORE POUR LE CLASSEMENT :
  • Points de match : Comme dans les salles classées, dans les tournois, les résultats des matchs de chaque tour valent des points pour le classement. Consultez le règlement ici.
  • Points de placement : Il ne suffit pas de participer à certains matchs, pour gagner des prix de placement, vous devez jouer le tournoi jusqu'au bout (et que le tournoi ait atteint le nombre minimum de participants pour les prix).
.
GLOSSAIRE

PV (Points de Victoire): Points gagnés par une équipe selon son classement dans le résultat d'une partie.

PJ (Points de Jeu): Points gagnés par une équipe durant une partie. Les points de jeu sont cumulés durant un tournoi, et sont utilisés comme critère de séparation en cas de match nul.

Équipe: association formée par 1 ou plusieurs joueurs.

Bye: Équipe, qui gagne les points de victoire (PV) même sans jouer. C'est le cas lorsqu'une équipe ne trouve pas de concurrents pour un affrontement. Ne donne pas droit à des points de jeu (PJ)