×

Descriptions

Le jeu a 2 joueurs, assis dans des positions alternées.

  • Joueurs - 2.
  • Deck of Cards - un paquet traditionnel (ou espagnol), sans Jokers, 8, 9 ou 10.
  • Distribution - 3 cartes par participant.
  • Objectif - marquer 12 points.

Définitions

  • Manilhas - Cartes fixes qui sont les plus hautes du jeu, comme un "atout". Du plus fort au plus faible: 4 de trèfle, 7 de coeur, As de pique et 7 de carreau.
  • Round - Une séquence de 2 jeux, où chaque joueur joue une carte. "main - Composée de 2 ou 3 tours, et vaut initialement 2 points. Truco - Une sorte de pari, où la valeur des points de la main augmente à 4 points. Six - Un pari pour augmenter le Truco à 6 points.
  • Dix - Un pari pour augmenter de 6 points à 10 points.
  • Douze - Un pari pour augmenter de 10 points à 12 points.
  • La main de 10 - Quand un des joueurs atteint 10 points.
  • Main de fer - Lorsque les deux joueurs atteignent 10 points.
  • Carte couverte - Carte qui est retournée (face cachée), et qui ne vaut rien. Comme si le joueur renonçait à contester la main.
  • Ordre des cartes (du plus bas au plus haut) : 4, 5, 6, 7, Q, J, K, A, 2, 3, manilhas.

Le Jeu

Après la distribution des cartes, une nouvelle main commence, d'une valeur de 2 points. La "main" se déroule dans l'ordre, jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 12 points. La main du 10 vaut 4 points. À Iron Hand, le jeu se joue de la même façon, sauf qu'il ne peut pas voir les cartes, les laissant face cachée sur la table. La main peut avoir 3 tours. Le joueur qui joue la carte la plus haute gagne le tour, et le joueur qui gagne 2 tours remporte la main. En cas d'égalité, le joueur qui a déjà gagné le tour précédent ou qui gagne un tour après l'égalité remporte la main. Lorsqu'un joueur remporte le premier tour et que l'autre joueur remporte le second et qu'il y a égalité au dernier tour, le joueur qui a remporté le premier tour remporte la main. Si tous les tours se terminent par une égalité, personne ne marque et une nouvelle main est jouée. À son propre tour et avant de jouer, chaque joueur peut demander un Truco. Ce faisant, le joueur demande à l'adversaire s'il accepte, s'il court ou s'il relance le Truco à six. S'ils consentent, la main se transforme en une victoire de 4 points et continue. S'ils courent, le joueur qui a demandé le Truco gagne la main et marque 2 points. le joueur précédent doit décider s'il accepte la relance, court ou même relance en demandant le Dix et ainsi de suite. La mise ne peut être relancée que dans l'ordre suivant : 4, 6, 10 et 12. Par exemple, il ne peut pas demander dix si la main vaut quatre points ou demander six si elle ne vaut que deux. Un joueur ne peut pas demander deux fois Truco dans une même rangée. Lorsqu'un joueur court, l'autre gagne la main et obtient tous les points en jeu. Exemple : la main vaut 6 et un joueur demande 10. Si l'adversaire court, celui qui a demandé 10 obtiendra 6 points (la valeur réelle de la main). À la main de 10, les joueurs ne peuvent pas demander le Truco. S'ils le font, ils perdent automatiquement le jeu.

Apprendre à jouer aux autres Types de Truco

Amplifiez vos connaissances à Jeux de Cartes lire les règles et regarder les vidéos de jeux similaires à Truco Mineiro Mano a Mano .

Truco Online
1240

Truco

Truco Mineiro Online
282

Truco Mineiro

Truco Mano a Mano Online
132

Truco Mano a Mano

Truco Gaudério Online
0

Truco Gaudério

Canasta Royale Online
2968

Canasta Royale

Dame de Pique Online
50

Dame de Pique