×

Description

Le jeu compte quatre joueurs et deux duos sont formés. Ils doivent s'asseoir dans des positions alternées.

  • Joueurs - 4.
  • Pack - un jeu de 40 cartes espagnol, en retirant tous les huit et neuf.
  • Distribution - trois cartes par participant.
  • Objectif - Score 24 points.

Définitions

  • Envido et Fleure - Types de jeu où les points supplémentaires sont contestés, même le match entier peut être gagné de cette façon.
  • Round - une séquence de 4 jeux, où chaque joueur joue une carte."main - une séquence de 2 ou 3 tours, qui vaut initialement 1 point
  • Match - l'ensemble du match vaut 24 points
  • Truco - un pari pour augmenter la valeur de la main (Truco vaut 2 points, Retruco vaut 3 et Vale 4 vaut 4 points).
  • Valeurs des cartes (de la plus haute à la plus basse) : 1 de pique, 1 de trèfle, 7 de pique, 7 de carreau, tous les 3, tous les 2, 1 de coeur et 1 de carreau, tous les 12 (Rois), tous les 11 (Chevaliers), tous les 10 (Valets), 7 de trèfle et 7 de coeur, tous les 6, 5 et 4.

Signaux

  • As de pique : lever les sourcils
  • As de trèfle : cligner des yeux
  • 7 de pique : étirer la bouche vers la droite
  • 7 de carreau : étirer la bouche vers la gauche
  • 3 de pique : mordre la lèvre inférieure.
  • Un 2 quelconque : froncez la bouche vers le haut.
  • Autres as : bouche ouverte.
  • Basse envido (27, 28 ou 29 points) : penchez la tête sur le côté
  • haute invido(30 points ou plus) : plisser le nez
  • Pour les cartes inférieures, fermer les yeux (comme si le joueur était Aveugle et n'avait rien de bon à jouer)

The Game

Après la distribution des cartes, la main commence, qui vaut initialement 1 point. Les mains sont jouées successivement, jusqu'à ce que l'une des équipes atteigne 24 points, mettant ainsi fin au match. Le joueur qui débute est l'avant-dernier, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Après un tour, le premier sera celui qui a gagné le dernier tour. La main est jouée en 3 tours. Le participant qui joue la carte la plus élevée est le gagnant du tour et le duo qui gagne 2 tours remporte la main. S'il y a une ronde ita ina, l'équipe qui remporte une autre ronde (avant ou après la ronde à égalité) gagne la main. S'il y a égalité dans les 3 tours, personne ne marque et une nouvelle main commence. Truco / Retruco / Vale 4

À son tour, chaque joueur peut appeler Truco. Si c'est le cas, les adversaires doivent choisir s'ils l'acceptent, s'ils déclarent forfait ou s'ils appellent un Retruco. "s'ils "courent "l'équipe qui a appelé Truco gagne la main. Dans le cas d'un Retruco, ceux qui ont appelé pour le Truco doivent maintenant décider d'accepter, "run" ; ou de relancer un "Vale 4" ;. Règles générales : un joueur ne peut relancer que dans cet ordre : 2, 3 e 4. Exemple : "on ne peut pas suivre "Vale 4" ; si la main vaut un Truco ou pas de Truco du tout, seulement si c'est déjà un Retruco. On ne peut pas demander un Truco deux fois de suite à la même main. Lorsqu'une équipe perd, l'autre gagne la main et marque ses points. Exemple : la main vaut 2 points et une équipe demande un Retruco - si l'adversaire court, celui qui a demandé un Retruco gagne 2 points (le duo obtient ce que la main vaut actuellement). Pour marquer un Envido, nous devons avoir au moins 2 cartes de la même couleur, ce qui représente 20 cartes supplémentaires. Si les joueurs n'ont pas deux cartes de la même couleur, l'Envido peut être appelé, mais le joueur ne totalisera pas 20 à la valeur de la carte, ce qui diminue les chances de gagner. Après cela, toutes les cartes de la même couleur sont additionnées et celle qui a la plus grande valeur gagne l'Envido. "tout comme le Truco, l'Envido peut être relancé : Envido réel (3 points) et Envido Falta (le gagnant reçoit un nombre de points égal aux points restants pour que l'autre équipe gagne le jeu). De 10 à 12 : 0 points.

Fleur

LA FLEUR peut être "appelée" ; par tout joueur qui a 3 cartes de la même couleur, tant que le joueur n'a pas joué de carte dans le tableau de cette main. Elle vaut initialement 3 points. Elle annule l'ENVIDO, et lorsque la FLEUR est en jeu, il n'est pas permis d'appeler TRUCO et le tour se termine. La FLEUR peut être relancée si les autres joueurs ont une autre FLEUR. Voici comment cela fonctionne : un des joueurs appelle FLOWER et cela vaut 3 points, si son partenaire a également une FLOWER, il peut augmenter sa valeur à 6. Si l'un des adversaires a une FLEUR, il a 3 options : QUIERO - la valeur de la FLEUR passe à 9, si les deux adversaires choisissent QUIERO, la valeur de la FLEUR passe à 12.

  • CONTRAFLOWER - double la valeur réelle de FLOWER, dans ce cas il montre l'adversaire qui a appelé CONTRAFLOWER et le REST, où les points restants pour terminer le jeu sont contestés. A ce moment, les adversaires ne peuvent choisir que QUIERO ou ME ACHICO. Dans le cas où les deux équipes choisissent ME ACHICO à n'importe quel moment de la FLEUR, gagnez le duo qui a appelé FLEUR en dernier.
  • Détachez les critèreséria pour Envido et Fleurs

    En cas d'égalité entre Envidos/Fleurs, gagnez l'équipe qui a le joueur qui a commencé le tour.

    Apprendre à jouer aux autres Types de Truco

    Amplifiez vos connaissances à Jeux de Cartes lire les règles et regarder les vidéos de jeux similaires à Truco Gaudério .

    Truco Online
    1231

    Truco

    Truco Mineiro Online
    398

    Truco Mineiro

    Contract Bridge Online
    0

    Contract Bridge

    Dame de Pique Online
    64

    Dame de Pique

    Espadas Online
    22

    Espadas