×

Description

Le jeu à quatre participants, qui forment deux binômes, doit se placer en positions alternées.

  • Joueurs - 4.
  • Pièces - 28 pièces avec des faces variant entre 0 et 6.
  • Distribution - 7 pièces par chaque joueur.
  • But du jeu – être le premier binôme à faire 50 points.

Définitions

  • Pièce de domino – c’est une pièce composée de deux pointes, chacune avec un nombre (exemples de pièces : 2-5, 6-6, 0-1).
  • Casser une pièce – lorsqu’une pièce est placée à côté d’une autre qui a au moins un nombre commun (exemple : 2-5 casse à 5-6).
  • Extrémités du jeu - sont les pièces libres d’extrémité, dont les côtés sont ouverts pour que d’autres pièces soient cassées.
  • Passer la fois - Lorsqu'un joueur n'a pas aucune pièce qu’il casse.
  • Jeu verrouillé - Lorsque aucun joueur ne peut utiliser aucune pièce qu’il casse en quelque extrémité.
  • Verrouiller le jeu - Lorsqu'un joueur joue une pièce que va verrouiller le jeu.
  • Battre le jeu – Lorsque l’un entre les joueurs réussi rester sans pièces dans la main ayant toute cassé.

Le Jeu Domino

Les pièces sont mélangées sur la table et chaque joueur prend 7 pièces. Le joueur qui commence le match, c'est le joueur qui a la pièce 6-6, il commence le jeu mettant cette pièce au centre de la table. À partir de cela, on joue dans le sens contraire. Chaque joueur doit essayer de casser aucune pièce qu'il puisse sur les extrémités des pièces qui sont sur la table, une pièce à la fois. Lorsqu'un joueur réussit une pièce, la fois est passée pour un autre joueur. Au cas où le joueur n'ait aucune pièce qu'il casse, il doit passer la fois sans jouer aucune pièce. Le match peut finir en deux circonstances : lorsqu'un joueur réussit à battre le jeu ou lorsque le jeu se verrouille. Le premier joueur dans cette fois sera le joueur à droite du premier joueur du dernier match.

Compte des points

Au cas où aucun joueur ne battrait le jeu, son binôme prend tous les points des pièces qui sont sur les mains des opposants. Au cas où le jeu se verrouille, s'ajoute tous les points obtenus par chaque binôme. Le binôme qui a le moins de points, c'est le vainqueur et prend tous les points du binôme opposant. En cas d'égalité dans cette addition de points, le binôme qui a verrouillé le jeu perd et le binôme vainqueur prend tous les points de ce binôme. Les points du binôme vainqueur sont accumulés et le jeu finit lorsqu'un binôme réussi 50 points.

Valeur des points

La valeur en points de chaque pièce correspond au total de points des 2 faces du domino. De cette façon, la pièce 0-0 vaut 0 point, la pièce 3-4 vaut 7 points, la pièce 6-6 vaut 12 points et ainsi de suite.

Apprendre à jouer aux autres Jeux de Dominos

Amplifiez vos connaissances à Jeux de Tabliers lire les règles et regarder les vidéos de jeux similaires à Dominos .

Dominó Mano a Mano Online
392

Dominó Mano a Mano

Dominó Aberto Online
11

Dominó Aberto

Dominos Le 5 Partout Online
0

Dominos Le 5 Partout

Échecs Online
27

Échecs

Dames Brésiliennes Online
0

Dames Brésiliennes

Ludo Online
24

Ludo