×

Description

Le jeu à quatre participants, qui forment deux binômes, doit se placer en positions alternées.

  • Joueurs - 4.
  • Pièces - 28 pièces avec des faces variant entre 0 et 6.
  • Distribution - 5 pièces par chaque joueur.
  • But du jeu – être le premier binôme à faire 50 points.

Définitions

  • Pièce de domino – c’est une pièce composée de deux pointes, chacune avec un nombre (exemples de pièces : 2-5, 6-6, 0-1).
  • Dort - les pièces qui ne sont pas distribuées au début du jeu sont réservées avec la face vers en bas jusqu'à qu'elles soient achetées par un joueur.
  • Casser la pièce – lorsqu’une pièce est cassée au coin d’autre qui a au moins un numéro semblable (exemple : 2-5 casse avec 5-6).
  • Extrémités du jeu - ce sont les pièces libres de la porte, dont les coins sont ouverts parce que les autres pièces sont cassées.
  • Acheter de pièces - lorsque le joueur n'a aucune pièce qui n'intègre pas à les extrémités, il doit acheter les pièces du dort jusqu'à qu'il reçoive une pièce qui se casse.
  • Passer la fois - lorsque le joueur n'a aucune pièce qu’il se casse et n'existe pas des pièces à acheter, il passe la fois. 
  • Jeu verrouillé - lorsqu'aucun joueur n'a des pièces qui se cassent dans quelque coin.  
  • Verrouiller le jeu - Lorsqu'un joueur joue une pièce que va verrouiller le jeu.
  • Battre le jeu – Lorsque l’un entre les joueurs réussi rester sans pièces dans la main ayant toute cassé.

Le jeu Domino Ouvert

Les pièces sont "brouillées" sur la table et chaque joueur prend 5 pièces à jouer. Le joueur qui commence le match est celui qui a le plus haut dobre (6-6, 5-5, 4-4...), si aucun joueur n'est pas un dobre, on commencera celui qui a la pièce la plus haute valeur (6-5, 6-4...). Il commence le match en plaçant cette pièce au centre de la table. Après ça, on joue dans le sens contraire. Chaque joueur doit essayer de casser au moins une pièce qui appartient lui dans lesquelles dans qui sont à l'extrémité du jeu, une à la fois. Lorsque le joueur réussit à casser une pièce, la fois suivante passe au joueur suivant. Au cas où le joueur n'ait aucune pièce qui intègre n'importe où, il doit acheter des pièces du Dort jusqu'à ce qu'il trouve une pièce qui lui correspond. Si le Dort est vide, il doit passer la fois, sans jouer aucune pièce. Le match peut se terminer en deux circonstances : quand un joueur réussit à battre le jeu, ou quand le jeu est verrouillé. Après le premier match, le premier à jouer est celui qui est à droite du joueur qui a commencé le match précédent.

Décompte

Si un joueur bat le jeu, son binôme prend tous les points des pièces qui sont dans les mains de ses adversaires. Si le jeu est verrouillé, on compte tous les points qu’on eût réussi par le binôme. Le binôme qui possède le moins de points, c’est le vainqueur et prend tous les points du binôme adversaire. S’il y a un match égal à ce décompte de points, le binôme qui a verrouillé le jeu perd et le vainqueur prend tous les points d’eux. Les points du binôme vainqueur sont accumulés et le jeu se termine lorsqu’un des binômes réussit 50 points.

Valeur en points

La valeur en points de chaque pièce correspond au décompte des valeurs des deux coins de la pièce. Ainsi, la pièce 0-0 vaut 0 point, la pièce 3-4 vaut 7 points, la pièce 6-6 vaut 12 points et ainsi de suite.

Apprendre à jouer aux autres Jeux de Dominos

Amplifiez vos connaissances à Jeux de Tabliers lire les règles et regarder les vidéos de jeux similaires à Dominó Aberto .

Dominos Online
1147

Dominos

Dominó Mano a Mano Online
648

Dominó Mano a Mano

Dames Brésiliennes Online
0

Dames Brésiliennes

Ludo Online
41

Ludo

Parchis Online
120

Parchis

Jeu Du Moulin Online
11

Jeu Du Moulin