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 Description

Le jeu avec deux participants a un comptage de points individuel. Lorsque quatre personnes participent, deux paires sont formées et elles doivent s'asseoir en position

  • alternée . Joueurs- 2Decks- deux des 52 cartes avec 2 joker chacune. Distribution-
  • onze cartes pour chaque participant et deux cartes mortes
  • Objectif- Marquer plus de points que l'adversaire

Définitions

  • Fusion - trois cartes ou plus commandées de la même couleur (quintes) et trois cartes ou plus de la même valeur pour des couleurs différentes ou identiques (ensembles) sauf pour les deux. Exemple.. : 3, 4, 5, 6 et 7 de trèfle ou 10, J (valet) et Q (dame) de coeur. (L'as peut monter, après le roi ou descendre, avant le 2 ; le 3 de trèfle, le 3 de carreau et le 3 de trèfle, etc. Le nombre minimum de cartes pour ouvrir un mélange est de 3, mais plus de cartes peuvent être mises dans la table simultanément, ou d'autres cartes peuvent être ajoutées au mélange pendant le match. On ne peut pas combiner différents jeux de même valeur. La quinte la plus haute est de l'As au Roi. Les jokers - les deux ares utilisés comme jokers, remplaçant tout caqrd dans un mélange. Exemple : Dame, 2 quelconques, As de carreau ; 7 de trèfle, 7 de coeur, 2 quelconques. Knocking Out - Lorsque vous avez utilisé toutes les cartes de la main, vous recevez 11 cartes après avoir frappé pour la première fois. S'il s'agit d'un jeu d'équipe, seul le premier du duo à frapper recevra la pile supplémentaire. Élimination directe ou indirecte - L'élimination directe a lieu lorsque le joueur termine toutes les cartes de sa main sans en jeter une. Ensuite, le joueur tire la pile supplémentaire et continue à jouer sans tirer une carte. L'erreur est que le joueur termine les cartes en se débarrassant d'une carte. Il tire la pile supplémentaire mais ne peut jouer que lorsque c'est à nouveau son tour. Canasta - Jeu de sept cartes ou plus dans une suite de la même couleur ou un jeu de cartes de la même valeur avec des couleurs mélangées. Il existe deux types de canasta : Natural (sans joker) et Mixed (avec joker). Pile Discrd - " ; poubelle" ; ou cartes de table. "le premier joueur tire une carte de la pile ou de la pile de défausse qui commence avec une carte déjà dessus, vérifie s'il y a des mélanges possibles avec cette carte et se débarrasse de celle qui n'est pas intéressante. Ensuite, le joueur suivant sera celui à gauche du premier, et ainsi de suite jusqu'à la fin du match. Après chaque tirage, un joueur peut mélanger n'importe quelle combinaison de cartes - melds - avant de se débarrasser d'une carte de sa main. Se défausser signifie qu'il a terminé son tour. Il ne peut pas revenir en arrière. Ce qui est fait est fait. À partir du deuxième joueur, il est possible de tirer une carte de la pile ou toutes les cartes de la défausse. Le joueur qui a éliminé toutes les cartes de la main, prendra la pile supplémentaire et le jeu continuera comme avant. Lorsque l'on joue en duo, chaque pile supplémentaire correspond à chaque duo. Si une équipe a déjà pris la pile supplémentaire et l'élimine, le match se termine, mais pour ce faire, le duo doit avoir au moins une canasta, mixte ou naturelle. Si l'autre duo n'a pas tiré la pile supplémentaire, il perd 100 points supplémentaires ajoutés aux cartes qu'il a en main. S'il n'y a pas d'élimination, le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus de cartes dans la pile.

    Compte des points

    Ao término da partida, somam-se os pontos na mesa, ou seja os valores das cartas baixadas, mais o valor extra das canastras. Deduz-se os valores das cartas que sobraram na mão. Para o jogador ou dupla que bateu, soma mais 100 pontos da batida e caso o outro jogador ou dupla não tenha pego o morto, diminui-se 100 pontos como penalidade.

    Detalhe: Se um jogador comprar o morto por batida indireta e o adversário terminar a partida antes que chegue sua vez de jogar, o morto deverá ser pago, como se não o tivesse sido comprado.

    Valor em pontos

    • Batida = 100 pontos.
    • Curinga (2 - "dois") = 10 pontos
    • Curingão (joker) = 50 pontos
    • Do Oito (8) ao Rei (K) = 10 pontos cada carta
    • Do Três (3) ao Sete (7) = 5 pontos cada carta
    • Ás = 15 pontos cada
    • Canastra Limpa - Vale 200 pontos
    • Canastra Suja - Vale 100 pontos

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