×

Texas Hold'em est la forme de poker qui connaît la plus forte croissance au Brésil et dans le monde - jouez en ligne avec des milliers de personnes ici à ClubDeJeux.

Aussi connu sous le nom de Community Poker, sur les 5 cartes nécessaires pour faire une bonne main et gagner la mise, 2 sont données aux joueurs et 5 sont mises à la table, les rendant ainsi visibles et accessibles à tous les participants.

Jouer à TEXAS HOLD'EM POKER

Le jeux

Texas Hold'em Online Le but du jeu de Poker Texas Hold'em est de gagner le pot, c'est-à-dire de prendre la somme des mises des autres joueurs. Le pot est remporté lors de la Démonstration par la meilleure main (combinaison la plus élevée de 5 cartes sur les 7 possibles), ou par le retrait de tous les autres joueurs.

Vous avez aimé ? Essayez de jouer au Poker Texas Hold'em en ligne gratuitement sur votre ordinateur, tablette ou téléphone - androïde et iOS.

Poker Texas Hold'em Online Poker Texas Hold'em - Google Play Poker Texas Hold'em - App Store

Définitions

Main
Ensemble de 5 cartes que chaque joueur possède (2 de la main + 3 cartes communes) ; les mains sont comparées selon un classement de valeurs standard (voir Score) et, à chaque tour, elles déterminent les joueurs qui sont plus forts et plus faibles.
Jackpot
Somme des valeurs des mises effectuées par les joueurs pendant une main
Goutte ou Ante
Ce sont les frais que chaque joueur doit payer pour rester à la table (comme les gouttes au poker traditionnel). Dans chaque jeu, une seule personne paiera le Small Blind et une autre personne paiera le Big Blind.
  • -Small Blind vaut la moitié de la valeur de la Big Blind ; il est payé par le joueur à la gauche du donneur.
  • - Big Blind est la redevance à son plein prix ; est payée par la personne à gauche de qui a payé le Small Blind. Comme le donneur est toujours la personne à la gauche du dernier donneur, les joueurs qui paient les Blinds varient toujours vers la gauche pendant le jeu.
Pariez
Mise en jeu d'un montant égal ou supérieur au montant minimum, et égal ou inférieur à la limite des paris de la table (s'il y en a une). Bet.
Appelez
Déposer un montant égal à celui misé par le premier joueur ; également appelé Call ou Bet the Pot.
Relancer la mise
Déposer un montant supérieur à celui qui a été misé, en demandant aux joueurs suivants de couvrir leur mise ou de se coucher ; également connu sous le
Courir
Si le joueur a déjà misé un jeton, celui-ci reste dans le pot. C'est ce qu'on appelle le Fold, Pass or Drop.
Check/Pass
S'abstenir de parier en passant le virage, mais sans courir. Cette option n'est donnée qu'au joueur actuel, et seulement s'il est le premier à parier, ou si les autres joueurs qui l'ont précédé ont également demandé de fold
Bluff
Placez ou relancez une mise en possession d'une main faible ou nulle, dans l'espoir que les autres joueurs croient que vous avez la meilleure main du tour et demandent à courir, en quittant le tour. To bluff.
Démonstration
Moment où tous ceux qui sont restés à la table montrent leurs cartes (mains) ; celui qui a la meilleure combinaison gagne le jeu et la totalité de l'enjeu. L'exception est si tout le monde, sauf une personne, passe. Dans ce cas, la personne qui est restée à la table gagne la totalité de la mise mais ne montre pas ses cartes. En cas d'égalité, la valeur est divisée en parts égales entre les gagnants.
Tout-En
Quand un joueur utilise tous les jetons pour parier ou pour couvrir un pari de valeur égale ou supérieure. Ce faisant, le joueur reste dans le jeu, mais s'il gagne, il prend le montant qu'il a déposé multiplié par le nombre de joueurs qui ont terminé la partie. Le reste est contesté par les mains des autres joueurs.
Kicker
Carte qui ne fait pas partie de la main, mais qui sert à briser une cravate.

Conseils pour le jeu

Quelques conceptions de base utilisées pour développer votre stratégie au Texas Hold'em

  1. Voir comment votre position à la table peut vous être bénéfique ou néfaste.

    Votre position à la table est toujours relative à celle du croupier dans les tours de paris. C'est l'une des raisons pour lesquelles le croupier tourne, afin que tout le monde puisse avoir le même temps dans toutes les positions.

    • Positions de départ: les joueurs dans les trois positions à gauche du croupier sont en position de départ, considérées comme les pires positions du jeu, car vous devez jouer avant de connaître la main des autres joueurs, ce qui rend difficile de décider entre MISE, LANCEMENT ou PASSE. Dans ces positions, il est toujours préférable de miser sur les meilleures mains.
    • Positions intermédiaires: les joueurs en position intermédiaire ont l'avantage de voir les mains des joueurs en position précoce avant d'agir. Dans l'ensemble, dans cette position, vous pouvez prendre un peu plus de risques, sans pour autant perdre votre prudence.
    • La meilleure position à la table est toujours la position finale, qui comprend le donneur (identifié comme "bouton") et le joueur à sa droite (connu comme "cutoff"), positions où vous avez beaucoup plus d'informations sur les mains à la table, et où vous pouvez mieux évaluer ce qu'il faut faire avant d'appeler, de relancer ou de passer. La position du croupier est la plus désirée sur le Flop et dans les jeux suivants, car vous serez toujours le dernier joueur à chaque tour d'enchères, et vous pouvez mieux jouer grâce à cet avantage. Et si personne ne parie au cours du tour, les joueurs en position finale peuvent gagner le pot en misant n'importe quel montant, même s'ils bluffent de temps en temps.
  2. Apprenez quelles sont les meilleures mains à jouer dans chaque position :

    - Positions de départ, à jouer uniquement :
    Paires de cartes hautes : A-A, K-K, Q-Q, J-J
    Des cartes bien adaptées : A-K, A-Q, K-Q, A-J, K-J, Q-J, J-10
    Des cartes hautes de différentes couleurs : A-K, A-Q, K-Q

    - Positions intermédiaires, jeu :
    Cartes à forte valeur ajoutée : A-10, K-10, Q-10
    Des cartes hautes de différentes couleurs : A-J, J-10, K-J, etc.
    Cartes intermédiaires paires : 10-10, 9-9, 8-8

    - Positions finales, jeu :
    Cartes numériques de même couleur, comme 9-10, 7-8, etc.
    Paires basses jusqu'à 2-2
    A-8, A-6

Les 10 meilleures mains de départ au Texas Hold'em

# Main Si vous commencez avec ces combinaisons, le jeu commence bien pour vous :
1. A-A C'est la meilleure main pour commencer le jeu, point final. Avec elle, vous avez plus de chances de gagner que n'importe quelle autre. Également connu sous le nom d'"American Airlines" (AA).
2. R-R De seconde main et très puissant. Deux Rois, appelés "cow-boys", ne sont surpassés que par deux As.
3. D-D Deux reines font une main forte. Bien sûr, les Rois et les As sont plus nombreux que les deux "dames", mais ils sont toujours au-dessus des valets et des nombres.
4. A-R L'as avec le roi est une main forte, mais compliquée. Le flop doit jouer en votre faveur pour former une quinte ou une quinte flush, pour vous donner une paire d'as ou de rois, afin que cette main vous soit bénéfique. S'ils sont de la même couleur, mieux encore, vous pouvez plus facilement former la plus grande quinte possible.
5. J-J Deux valets gagneront dans près de 20 % des cas. Mais attention si le Flop révèle une Reine, un Roi ou un As. En dehors de cela, vous avez des choses à faire.
6. A-Q As et Dame, bonne main pour améliorer votre jeu, et s'ils sont de la même couleur, ils gagnent 20% du temps.
7. R-Q Le Roi et la Dame, mieux encore s'ils sont du même costume, est une grande main qu'il ne faut craindre que si un As apparaît sur la table.
8. A-V L'as et le valet, une autre bonne main, encore mieux s'ils sont du même costume.
9. R-V Le Roi et le Valet, surtout en fin de partie, est une bonne main, mais elle ne surpasse pas les précédentes et motive de grosses relances de paris. Statistiquement, si les cartes ont la même couleur, elles gagnent dans près de 19 % des cas. Si les couleurs sont différentes, la proportion tombe à environ 15 % des paris gagnants.
10. A-10 Un As et 10 est toujours une main acceptable, vous avez l'As et vous pouvez faire une Quinte si le V-D-R se trouve sur la table. Mais attention aux enjeux élevés, surtout si les couleurs sont différentes, car si vous vous retrouvez avec seulement la paire d'As, vous pourriez perdre au Kicker.
Source : About.Poker | Top 10 des meilleures mains de poker Hold'em

Les 10 pires mains de départ au Texas Hold'em

# Main Si vous vous couchez avec ces mains, vous commencez la partie en étant désavantagé :
1. 44014 La pire main, sans doute. Les cartes les plus basses qui ne permettent même pas une suite, car il y a quatre cartes entre 2 et 7. Même si elles ont la même couleur, elles ne permettraient qu'un Flush de très faible valeur. Et même si elles font une paire, elles seront également de faible valeur.
2. 2-8 Problème similaire au précédent, en changeant simplement le 7 par le 8. Même s'ils sont de la même couleur, c'est une main très faible.
3. 3-8
3-7
Cette main est liée à sa faiblesse, bien que le 3 fasse gagner cette main sur les deux indiquées ci-dessus, vous ne pourrez toujours pas faire une Quinte. C'est encore pire avec 3-7.
4. 2-6 Rien d'important avec cette main. Si la table vous donne un 3-4-5 miraculeux et que vous faites une Quinte, il suffit que quelqu'un vous donne un 6-7 et que vous vous frappiez la main. Et même si vous faites un Flush, un autre joueur aura probablement un Flush plus important. Même contre seulement 4 joueurs, cette main perd 90% du temps :(
5. 2-9
3-9
4-9
La seule bonne chose dans ces mains est le 9. S'il est identique, vous aurez une main intermédiaire, mais il peut toujours être battu par n'importe quel joueur avec un 10, V, D, R ou A. Et ne vous laissez pas emporter par une table pleine de cartes de faible valeur, car vous pouvez toujours perdre votre mise. L'écart entre ces cartes ne peut pas être comblé dans l'ordre. Faites attention.
6. 44106 Cette main a une qualité légendaire car le joueur Doyle Brunson a réussi à gagner deux fois le bracelet des World Series of Poker avec elle. Mais ce n'est pas une bonne main pour les débutants. A moins que vous ne vous considériez comme l'héritier de Doyle.
7. 5-9 Les joueurs aiment cette main, connue sous le nom de "Dolly Parton", une chanteuse de country américaine qui a immortalisé la chanson "9 to 5". Mais si vous jouez pour de vrai, ce n'est pas une bonne idée de la jouer juste parce qu'une main est connue sous un drôle de surnom. Au cours du jeu, cette main est statistiquement mauvaise.
8. 4-7
4-8
5-8
3-6
...
Ces mains gagnent difficilement, surtout si les costumes ne sont pas les mêmes. Oui, même dans le "Small Blind". Si vous voyez deux cartes basses sur la table, ignorez-les. C'est aussi simple que ça. À moins que vous ne soyez dans le "Big Blind" et que vous puissiez passer le Flop gratuitement, choisissez de passer.
9. V, D ou
R + 2, 3, etc.
Les cartes avec des faces + des chiffres bas et des couleurs différentes sont l'une des erreurs les plus courantes chez les débutants et, pour la plupart, elles entraînent des pertes. Même si vous gagnez quelques mains, un joueur se présentera avec un kicker pour ruiner votre jeu.
10. A + 2, 3, etc. L'as + les chiffres bas des différents costumes est une autre erreur courante. Vous pouvez gagner à l'occasion, mais à une table de 4 joueurs ou plus, il ne faut pas jouer, surtout si la mise a augmenté avant votre tour. Il est certain qu'un joueur se présentera avec un as + un chiffre plus élevé que le vôtre.
Source: About.Poker | Top 10 worst starting hands in Texas Hold'em"
JOUER MAINTENANT

Essayez-le gratuitement dès maintenant !

355 joueurs en ligne