×

 C'est un jeu à 4 joueurs (2 équipes), avec un paquet de 108 cartes contenant deux paquets standard de 52 cartes plus 4 jokers. 13 cartes sont distribuées à chaque joueur ainsi qu'un paquet de quatre cartes et un paquet de trois cartes face cachée appelé Talons. L'équipe qui marque le plus de points remporte la partie.

Types de cartes:

  • Cartes sauvages : 2 et Jokers
  • Cartes naturelles : du 4 à l'As.
  • Trois sont Définitions
    • Jeu commun - un jeu d'au moins trois cartes, placées face visible sur la table, numérotées 4, 5, 6, 8, 9, 10, valet, dame, roi ou as. Toutes les cartes doivent être du même numéro ou être des jokers. Un jeu doit contenir au maximum sept cartes, au moins deux cartes qui ne sont pas des jokers, et au maximum deux jokers. Il n'est pas possible d'avoir deux jeux différents avec le même numéro ; si cela se produit, les deux jeux doivent être réunis en un seul.
    • Jeu spécial - un jeu contenant entre trois et sept cartes, placées face visible sur la table, dont le numéro est le 7 ou l'as. Un jeu spécial ne peut pas contenir de jokers ; si un jeu d'as est effectué, il peut contenir des jokers, mais il sera considéré comme un jeu commun à toutes fins. Il n'est pas possible d'avoir deux jeux spéciaux différents avec le même numéro ; si cela se produit, les deux jeux doivent être réunis en un seul.
    • Jeu de jokers - Un jeu contenant entre trois et sept jokers dans n'importe quelle combinaison. Les canastas faites entièrement avec des cartes portant le numéro deux ou contenant les quatre jokers valent plus de points.
    • Jeu de trois - Un joueur peut jouer n'importe quel trois qu'il a à la table, avant ou après avoir fait son tirage. Après cela, le joueur doit tirer une carte de la pile pour remplacer chaque carte jouée. Ce jeu ne peut être fait pour sortir du trou
      Cartes sauvages - Les cartes du numéro deux et les cartes sauvages peuvent être ajoutées à un jeu de n'importe quel numéro, en respectant les autres règles
      Batida - C'est lorsque vous êtes à court de cartes en main. La dernière carte doit être défaussée.
    • Canasta - Jeu de sept cartes ou plus. Il peut s'agir de "Limpa" (propre, sans jokers) ou de "Suja" (sale, avec jokers).
    • Trou - Tant qu'une paire n'a pas joué (en ignorant le jeu de trois), on dit que la paire est dans le trou. Pour sortir du trou, il est nécessaire que l'un des joueurs joue, en un seul tour, des cartes qui atteignent une valeur minimale de points
    • . Il est permis d'utiliser la carte du haut de la pile de défausse pour sortir du trou. Le joueur qui sort du trou reçoit un des as.

    The game

    À finir, on compte les points de la Belote/Rebelote énoncées par quelqu?un du pair, s?il y a un énoncé déjà. Ces points sont indépendants du résultat final et ils seront comptés par le pair en quelque que soit l?issu, en plus à ponctuation des cartes et des contrats. Donc, même que le pair a 0 point, lui va compter leurs points de la Belote/Rebelote dans le total.

Apprendre à jouer aux autres Jeux Américains

Amplifiez vos connaissances à Jeux de Cartes lire les règles et regarder les vidéos de jeux similaires à Canasta Americana .

Canasta Uruguaia Online
0

Canasta Uruguaia

Canasta Royale Online
1484

Canasta Royale

Buraco Mano a Mano Online
139

Buraco Mano a Mano

Canasta Online
883

Canasta

Chinchon Online
98

Chinchon

Go Fish Online
0

Go Fish